TRAVAUX DE L’ÉCOLE DES REGARDS NOMADE 

GALERIE DU CRI DES LUMIÈRES
DU 16 JANVIER AU 03 FÉVRIER 2019
vernissage : vendredi 18 janvier à 18h30

Atelier de recherche en photographie encadré par les photographes Éric Didym et Maxime Pérrotey.
Avec la participation de : Denis Bernard, Alain De la Fuente, Aline Étienne, Xavier Flamand, Kathya Hahn, Frédéric Marquis, Katia Matty, Christelle Pereira et Mélanie Thiébaut.

Lors de cet atelier de recherche en photographie nous avons abordé le thème de l’animalité et les rapports extrêmement variés, complexes que l’espèce humaine entretient depuis la nuit des temps avec les animaux et qui fait l’objet de nombreux débats et discours qui vont de la biologie à l’ethnologie, de la sociologie à la morale ou de la poésie en passant par la religion. Les questionnements philosophiques qui peuvent en résulter sont éminemment multiples, d’ordres moraux voire métaphysiques. Si l’homme comme l’animal ont, tous les deux, un corps matériel et parfois comparable, seul l’homme possède une âme qui le distingue définitivement de l’animal, mais cela à ce jour personne ne peut réellement le prouver.

Horaires : mercredi, jeudi et vendredi : 14h à 17h
Le Week-end : 14h à 18h

partenaires

Projet réalisé en partenariat avec la ville de Saint-Dié des Vosges et le musée Pierre Noël. Avec le soutien financier de la DRAC-Grand Est, la Région Grand Est et le département de Meurthe-et-Moselle

©Christelle Pereira

© Katia Matty

©Mélanie Thiébault